En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

CHAQUE MOIS, RETROUVEZ NOTRE DOSSIER SANTÉ

En vacances, j'emporte quoi dans ma trousse à pharmacie ?

Pansements (anti-ampoules pour les marcheurs), paracétamol et crème solaire : c'est souvent ce qu'on pense à emmener en vacances pour parer aux petits bobos de l'été … Et on se retrouve parfois impuissant face aux nausées d'un enfant qui a le mal des transports. Ou une brûlure de barbecue !
Alors, voici nos conseils pour cet été ! (lire la suite ...)

Printemps : le retour des allergies !

En ce début de printemps, nous avons eu de beaux pics de "pollutions aux pollens" que les plus sensibles ont tout de suite ressentis : des éternuements à répétition, les yeux qui piquent ou qui grattent, les paupières gonflées ou encore le nez qui coule. Autant de signes qui évoquent le rhume des foins ou des rhinites allergiques. (lire la suite ...)

L'équilibre acido-basique : préservez votre capital en minéraux

On a tendance à l'oublier mais notre corps est constituer d'environ 65% d'eau, soit 45 litres d'eau pour une personne pesant 70 kg.
Nos organes, nos tissus et nos cellules sont composés de beaucoup d'eau mais baignent également dans ce liquide, et tout comme un poisson vit bien mieux dans une eau claire et bien oxygénée, que dans une eau sale et polluée, notre petite mécanique interne fonctionne bien mieux lorsque cette « mer intérieure » n'est pas troublée. (lire la suite ...)